Acquisition de la société Frig'Aub

Cesbron rachète la société Frig'Aub

Cesbron | Rachat Frig'Aub

Le 26 avril 2018, Cesbron a racheté la société Frig’Aub, basée à Ruvigny (10), près de Troyes.

Spécialisée dans les activités d'installation et de maintenance en froid industriel, froid commercial et Chauffage-Ventilation-Climatisation (CVC), la société Frig’Aub a généré un chiffre d'affaires de 2,500 k€ en 2017, avec un effectif de dix-sept personnes. Ses clients sont pour plus de la moitié des grandes et moyennes surfaces, ainsi que des entreprises des secteurs industriel et tertiaire. L’expertise métier de Frig’Aub permet de servir toutes les tailles d'entreprises.

Cette acquisition permet à Cesbron d’étendre son réseau, en renforçant sa présence sur la région Grand-Est, mais également en couvrant plus facilement le nord de la région Bourgogne-Franche-Comté. C’est l’opportunité d’apporter à cette nouvelle agence des expertises complémentaires dans les domaines de la boulangerie et de la cuisine, ainsi que d’élargir son panel d’offres par des prestations de pilotage énergétique.

“Frig’Aub a grandi au fil du temps en capitalisant sur les compétences de chacun de ses collaborateurs, développant ainsi une forte culture de la responsabilité et de l’exigence technique en termes de service, pour la plus grande satisfaction des clients”, précise Jean-Pierre Merle, directeur du développement externe et international.

Ce rachat, qui s’intègre dans un plan de développement vient renforcer les compétences de Cesbron qui propose des solutions énergétiques pour les process industriels et tertiaires : froid commercial et industriel, génie climatique, process BVP et cuisine professionnelle.

Désormais, Cesbron, filiale de Dalkia groupe EDF, affiche 970 salariés et 66 agences en France, et a réalisé un chiffre d’affaires de 124 M€ en 2017.