Politique santé - sécurité, une priorité

Les femmes et les hommes de Cesbron sont la première richesse de l'entreprise. La santé et la sécurité de tous les collaborateurs sont notre priorité, chaque jour et à tout moment. Pour cela, Cesbron implique l'ensemble de ses managers et pilote cette politique au plus haut niveau de l'entreprise.

Une politique santé - sécurité déclinée en 4 axes

  • Responsabilité et engagement managérial : chaque manager s'implique personnellement pour améliorer les conditions de travail et garantir la santé et la sécurité de nos salariés et intervenants.
  • Evaluer et maîtriser les risques : l'évaluation des risques est placée au coeur de nos activités et de notre action.
  • Développer et promouvoir une culture de la prévention : faire du retour d'expérience, de la formation et de l'information, les clés d'une participation de tous à l'amélioration de la santé et de la sécurité des collaborateurs Cesbron.
  • Améliorer en continu nos performances et notre management santé - sécurité : l'entreprise toute entière est mobilisée pour améliorer régulièrement et progressivement nos outils de prévention et nos pratiques. Notre plan d'action santé - sécurité intègre des actions de la direction et des actions de terrain.

Une démarche Qualité Santé Sécurité Environnement

Des actions menées par un service centralisé mais aussi des coordinateurs QSSE en région, représentant un engagement fort pour nos salariés comme pour nos clients.

  • Démarches de certification
  • Veille réglementaire et conseil
  • Accompagnement et audit des interventions
  • Elaboration, pilotage et coordination des plans de prévention

Afin de compléter cette démarche QSSE, nos techniciens sont formés régulièrement sur différents thèmes : conduite de nacelle, brasage capillaire fort, échafaudage et harnais, habilitation électrique, risques de légionellose, sauveteur secouriste du travail, sécurité chimique... ; pour garantir la santé et la sécurité de tous dans le cadre de leur intervention.