Cesbron recrute les talents d'aujourd'hui et de demain

Rejoindre Cesbron, c'est participer au développement d'un acteur reconnu qui bénéficie d'un siècle d'expérience. Portée par l'innovation depuis sa création, Cesbron est désormais filiale de spécialité de Dalkia, leader des services énergétiques au sein du groupe EDF. Un adossement qui ouvre à nos salariés de nouvelles opportunités et un horizon professionnel plus vaste.

Rejoindre Cesbron

Une grande diversité d’activités et de métiers

Avec ses 800 collaborateurs, Cesbron intervient dans plusieurs métiers : froid commercial, froid industriel, froid spécial, génie climatique, process de boulangerie, optimisation énergétique... Autant d'opportunités pour exercer un métier motivant, en constante évolution.

L'ambition d'un fort développement

Notre ambition et nos objectifs de développement nous conduisent à recruter de nouvelles compétences. Nous sommes à la recherche de divers profils : technicien frigoriste SAV, technicien bureau d'études, technico-commercial, responsable SAV, chef d'équipe, responsable d'agence… 

Des opportunités de carrière pour les alternants

Avec une quarantaine d'alternants recrutés chaque année, Cesbron confirme que l'alternance est une voie d'accès privilégiée pour se former et intégrer l'entreprise. Du technicien à l'ingénieur, en passant par le commerce et la gestion, tous les métiers sont accessibles par l'alternance.

La promotion interne : une priorité

Les collaborateurs désireux d'évoluer bénéficient de promotion interne que nous accompagnons d'un important effort de formation.

Technicien frigoriste SAV

Mission. Vous assurez les dépannages et la maintenance, en froid et en climatisation, dans tous les secteurs d'activités : grande distribution, agroalimentaire, commerces, tertiaire, industrie... Vous réalisez les visites d'entretien des installations de nos clients.

Profil. CAP/BEP/Bac Pro spécialisé dans le froid et le traitement de l'air. 2 à 3 ans d'expérience souhaitée sur un poste similaire. Attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes, habilitations électriques et permis B indispensables.

Technicien bureau d'études

Mission. En fonction du type de poste, vous prenez en charge tout ou partie des missions suivantes : pilotage d'activité, management d'équipe (sous-traitants, ressources internes), développement commercial.

Profil. Professionnel confirmé du secteur du génie frigorifique, vous souhaitez évoluer vers des postes à responsabilité. Compétences commerciales, de management et de pilotage essentielles pour réussir. 3 à 5 ans d'expérience souhaités.

Responsable : chef d'équipe, responsable SAV, responsable agence/service

Mission. Vous êtes en charge de la réalisation d'études en froid et climatisation pour les projets gérés par l'agence avec pour objectif la rentabilité des affaires, tout en respectant les délais prévus et les impératifs de qualité et de sécurité.

Profil. Bac+2 (BTS, DUT) spécialisé dans le froid et le traitement d'air. 1 à 2 ans d'expérience souhaités sur un poste similaire. Permis B indispensable.

Témoignages

De nombreux collaborateurs bénéficient chaque année des offres de promotion interne pour évoluer dans leurs missions, changer de métier, intégrer une autre agence... Cela donne à chacun l'opportunité de construire son parcours professionnel et de relever de beaux défis.

Florent, responsable installation

Embauché comme frigoriste saisonnier, Florent a été quatre ans en alternance. Après son BTS, il part travailler à l'étranger. Six ans plus tard, il réintègre Cesbron comme responsable d'agence. Aujourd'hui, il est directeur installation. "Après avoir travaillé dans d'autres entreprises pour enrichir mes compétences, revenir chez Cesbron qui m'avait formé m'a semblé naturel. Une sorte de retour sur investissement."

Nelly, assistante SAV

Nelly est venue en stage en 2005 ; elle préparait alors un BTS d'assistante de gestion. Jeune diplômée, elle travaille en intérim à l'agence de Cholet avant d'être embauchée comme secrétaire SAV. "Après mon recrutement, j'ai travaillé à temps partiel pendant quelques temps pour m'occuper de mes deux enfants qui étaient petits. C'était important pour moi."

Claude, responsable d'agences

Recruté à Angers en 1975 comme câbleur d'armoires, Claude est passé monteur puis dépanneur. Il a acquis en formation continue les bases théoriques du froid et de la climatisation. "En 2008, j'ai saisi l'opportunité de l'ouverture d'une agence à Segré. Il y avait tout à mettre en place, c'était très motivant ! Désormais, je pilote aussi deux autres agences SAV."

Vincent, chargé d'affaires

Recruté comme dépanneur à Angers, Vincent est devenu responsable SAV à Bordeaux 6 ans plus tard. Après 4 années, il a évolué vers un poste commercial. "Cesbron savait que je souhaitais évoluer en prenant plus de responsabilités dans l'entreprise, et que j'étais mobile. Pour m'accompagner, j'ai suivi des formations en management et en informatique."

Lydia, responsable d'agences

Lydia a travaillé 17 ans dans une entreprise comme assistante SAV avant d'envoyer son CV à l'agence d'Aix-en-Provence qui, justement, recrutait une assistante. "Je suis bien tombée et j'avais le profil idéal. Quand le poste de responsable d'agence s'est libéré, je me suis dit que c'était le moment de sauter le pas, avec le soutien des techniciens et de ma direction."

Alban, responsable d'agence

Alban a démarré en 2002 comme dépanneur frigoriste à l'agence d'Angers, avant d'intégrer Rennes comme support technique, puis responsable SAV. Depuis 2013, il est responsable de l'agence. "Rennais d'origine, j'ai profité des possibilités de mutation car j'avais envie d'évoluer et l'agence de Rennes recrutait : ça s'est fait très naturellement. J'ai eu du soutien, en gardant de l'autonomie."